Notre-Dame-des-Dix-Neuf-Point-Cinq-Ananas

Dans cette pièce, des éléments botaniques et géologiques côtoient l'image religieuse centrale, peinte en noir et blanc, alors que le reste du tableau est en couleur. Ce contraste, en plus du caractère très décoratif de la composition, relaye la religion et son iconographie au rang de matière première à la culture populaire millénaire. Elle devient un symbole vintage que l'on a décontextualisé lors d'un élan de nostalgie purement esthétique, que l'on arbore ironiquement, et non par ferveur nouvellement retrouvée.

Notre-Dame-des-Dix-Neuf-Point-Cinq-Ananas 24″ x 36″Acrylique sur toile, 2018.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s